top of page

Stage en Navarre avec Jean Vigué - septembre 2015
 

Lundi 28 septembre, à l'aube (juste après l'éclipse de lune) le groupe 1 composé de Jean, Brigitte, Christine, Gilberte, Françoise, Rebecca, Anne-Marie, Chantal, Suzanne, Cécile, Catherine et Dominique file plein sud depuis Arcangues. Première halte sur les hauteurs de Landagoyen. La Rhune présente son meilleur profil.
Deuxième arrêt : Aïnhoa. l’ombre du fronton accueille les artistes. Avant de rejoindre Urdax pour un pique-nique sous l’œil goguenard d’une cigogne cabotine ! Le temps de croquer le four à chaux et nous voilà sur la route d'Elizondo qui nous ménera à notre gîte. Vue superbe ! Maison très agréable ! L’apéro dehors au coucher de soleil se révéle enchanteur.









Mardi 29 septembre : mer de nuages sous la grande baie du salon. Nous irons donc peindre plus haut à Aniz. Mais la brume nous rejoindra souvent avant de disparaître.
Pique-nique à la maison suivi d’une démonstration de Jean Vigué. Ou comment représenter un vaste paysage ; nous avions un panorama de choix sous les yeux.  Puis l’église d’Elbete sera couchée sur nos papiers. Au menu du soir : foie gras et chuletas !








Mercredi 30 septembre : Jean ne résiste pas au bonheur de “se mettre en jambes” en peignant vite fait la mer de nuages orangée. Départ pour Ziga. Là encore le soleil joue à cache-cache avec la brume. Les ânes s’en amusent. Encore un pique-nique à la maison (on y est si bien !) et les talents divers se révèlent dans la peinture de champignons, ou d’une bergerie proche ou encore de vieux troncs d’arbres aux allures fantomatiques.
Demain, quatre d'entre nous repartiront vers Bayonne et Pau ; les autres enchaîneront avec l'escapade en Aragon. Voir page suivante...
 

 

bottom of page