Voyage en Bretagne- Golfe du Morbihan
Du 11 au 20 juin 2021
Le groupe constitué de 14 femmes est d'abord passé par le Marais poitevin, histoire de couper la route entre le Sud-Ouest et la Bretagne sud. Sous une chaleur étouffante, nous avons visité et peint les jolis villages de Magné puis de Coulon ; avant de rejoindre la rivière d'Auray où nous attendait notre maison devant un paysage à couper le souffle. Lumières merveilleuses sur les eaux très foncées de la rivière qui mène à la mer quelques petits kilomètres plus loin. Spectacle inépuisable des bateaux mobiles ou immobiles, levers et couchers de soleil : des sujets, rien que sur place, il y en avait à revendre.
Mais nous ne nous sommes pas contentées de ces beautés : le port de Saint-Goustan (Auray), l'île aux Moines, Carnac et la rivière d'Etel, l'île de Saint-Cado, Pont-Aven, l'île de Berder, Saint-Philibert ont tour à tour nourri nos carnets et nos feuilles d'aquarelle. Et pour joindre l'utile à l'agréable, galettes, crêpes, huîtres, moules, gâteau breton, far et beurre salé ont comblé nos papilles. Non sans oublier le cidre et...le Spritz ! on n'est pas sectaires !
La météo s'est montrée fort conciliante toute la semaine mais a manifesté son désaccord lors de notre départ. Inutile de rallier Vannes sous la pluie battante (pas de remparts et de lavoirs pour cette fois) ; notre ravissante maison d'hôtes de Pons nous tendait les bras sous le soleil.
Encore un beau voyage Art Ici & Là que nous ne sommes pas près d'oublier.