top of page
Une semaine à Oléron

Du 14 au 22 mai 2022

Un voyage sous le signe du bleu : l'océan, les volets, le ciel presque toujours bleu...

Le groupe qui comptait cette année trois "nouvelles", était constitué de 14 ou 15 participants selon les jours, dont un homme, le pauvre ! Parmi eux, 9 d'entre elles ont fait le stage avec David Chauvin.(photos en page Albums souvenirs).

Et nous avons accueilli un sympathique habitant de l'île, qui venait chaque jour peindre à nos côtés et participer au stage de deux jours.

 

Nous étions logés dans une belle villa en pierres, au charme rustique. Et de là nous avons sillonné l'île par secteurs. Le nord avec le phare de Chassiron et La Brée-les-Bains aux cabines de plage colorées. Le sud ouvre les portes aux cabanes ostréicoles ultra colorées, aux marais salants ; l'est, zone de plages réputées, n'a pas trop attiré nos regards de peintres si ce n'est La Cotinière devenue au gré des années un port de pêche industriel... ; l'ouest enfin héberge nombre de cabanes aux couleurs acidulées tels le chenal de la Baudissière ou Fort Royer plus ancien, plus "patiné"...

Sur le chemin du retour, une très jolie halte à Talmont-sur-Gironde avec hébergement dans un beau logis à proximité ; suivie le lendemain par une visite à l'exposition de Cavignac où nous avons rejoint avec bonheur David Chauvin, Jean Vigué, Alina Casaverde et Bénédicte Stef-Frisbey. Et nous avons fait des projets...

Dans tous les cas nous avons passé de belles heures à peindre, avec le vent parfois chaud, qui séchait bien nos aquarelles. Et de très beaux moments de gastronomie car chacune/chacun a eu à cœur de régaler ses convives.

Une fois de plus, Art Ici & Là a comblé nos esprits de beaux souvenirs et nous sommes prêtes à recommencer.

bottom of page