top of page

Escapade en Aragon - octobre 2015
 
Suite du voyage en Navarre
 

Jeudi 1er octobre : il faut quitter les lieux et rouler jusqu’à Ujué.
Les groupes 1(qui a “perdu” 4 membres) et 2 opèrent la jonction à l’heure
du pique-nique sur la place de l’église.
Le groupe 2 est composé de Mayalen, Marc, Marine, Patrick, Véronique, Elisabeth,Jean-François. Françoise et Alexis nous rejoindront ce soir. Soit 17 personnes au total.
Croquis et aquarelle dans les ruelles abruptes d’Ujué d’abord puis de Gallipienzo ensuite. Il faut encore rouler 1h30 pour rejoindre les Mallos de Riglos à l’heure du coucher de soleil flamboyant. Spectacle éblouissant !





 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vendredi 2 octobre : pas beau le temps ce matin ! Entre deux averses nous tentons
de peindre les mallos d’Agüero. Déballer, remballer, redéballer le matériel, quelques gouttes malencontreuses sur le pigment. Ce qui ne nous empêchera pas d’apprécier le vin d’Alsace de Jean-François avant le pique-nique... ! L’après-midi s’annonce plus conciliante, nous allons donc le long des eaux du rio Gallego tandis que 4 marcheurs attaquent une randonnée. Une chute dans un gué plus tard, l’équipe est reformée pour le dîner.


















 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Samedi 3 octobre : la route sera longue mais traversera les beaux paysages aragonais. Le château de Loarre nous offre sa silhouette crénelée et ses tours de rempart. La route via Ayerbe, Ejea de los Caballeros, Sadaba nous amène à Carcastillo au monastère de la Oliva. Croquis d’architecture gothique au menu ! Encore un effort et nous atteignons notre hôtel à Villafranca. Le repas d’anniversaire de Patrick sera fameux, notamment l’agneau et le cochon de lait. Une belle dernière soirée !


















Dimanche 4 octobre : déception inattendue. Les Bardenas sous la pluie et le vent !
Pas terrible ! Certes nous faisons le tour du polygone par le Castildetierra mais les images sont privées de la belle lumière de ce désert. Une bergerie nous accueille pour le pique-nique. Et finalement nous entamons notre retour vers la civilisation plus tôt que prévu. Sur la photo de groupe, manque une personne.











































En résumé c'était SUPER !





 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

bottom of page